Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine Apprentie Bricoleuse
3 janvier 2011

L’année commence bien !

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2011 !!!

Pour moi l’année commence plutôt bien : un nouveau challenge professionnel avec un nouveau poste, et puis hier, en regardant le résumé du Dakar sur France 3 je voie que c’est Ruben Faria qui a gagné la première étape moto. Et là vous vous demandez pourquoi cela me rend heureuse ?

Eh bien parce que dans une autre vie je travaillais dans le monde des rallyes raid. J’ai beaucoup voyagé et fais deux Dakar, les éditions 2006 et 2007, qui ces années-là étaient des « Lisbonne-Dakar », ce qui ne pouvait pas mieux tomber puisque je suis originaire de Lisbonne J 

J’ai décidé d’arrêter lorsque j’ai eu ma fille. Mon nouveau rôle de maman n’était plus compatible avec tous mes déplacements. Bien que soit du passé maintenant, cela fait quand même partie de moi, et m’a aidé à être ce que je suis aujourd’hui.

En effet, en traversant une bonne partie de l’Afrique, j’ai vu des choses qui m’ont permis, une fois de retour chez moi, d’avoir une vision et des priorités différentes dans ma vie. Cela m’a également permis d’apprendre beaucoup sur moi. Lorsque je faisais le Dakar, nous étions dans des conditions pas très faciles, limite extrêmes : nous travaillions 20h sur 24h, nous dormions dans des tentes sur les tarmacs d’aéroport, prenions tous les jours l’avion pour nous déplacer, et je ne vous parle pas des conditions d’hygiène J Super expérience dont voici quelques photos :

Lisbonne

DSCN0946

Le Maroc

100_0363

La Mauritanie vue du ciel

DSCN0990

Le Mali (Bamako)

100_0195

Le Senegal (au Méridien)

100_0229

Et moi !

100_0222

Et donc cette année, voici les concurrents moto et auto que je soutiens, d’une part parce qu’ils sont portugais, mais surtout parce que c’était toujours un plaisir de discuter avec eux :

N°4 Helder Rodrigues

N°11 Ruben Faria

N° 32 Pedro Bianchi Prata

Et chez les autos le n° 331, Francisco Inocencio

Et voilà, je ferme cette parenthèse sur ma vie !

Bonne semaine

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine Apprentie Bricoleuse
Publicité
Publicité