Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine Apprentie Bricoleuse
6 septembre 2011

La rentrée : très mauvais souvenir

Je suis pas très à l'aise dans mes baskets depuis hier.

Tessa a fait sa première rentrée à l'école : petite section de maternelle !

Et là l'horreur : elle a pleuré, crié qu'elle avait peur et voulait rentrer, en bref un cauchemar pour une maman.

Le soir en la récupérant la maîtresse me dit qu'elle ne parlait pas beaucoup, elle n'a même pas dit son prénom.

Et bien entendu une fois rentré à la maison une vraie pipelette : elle m'a raconté toute sa journée, chanté 2 fois la chanson que la maîtresse a chanté en classe, dit ce qu'elle avait mangé à la cantine ...

Ce matin rebelotte : cris, pleurs ...

Il est 16h30, mon mari doit-être en train de la récupérer. L'angoisse !

Pas d'école demain, du coup j'ai posé ma journée.

Sinon ça fait une semaine que nous sommes rentrés de vancances. Je n'ai pas fait beaucoup de photos mais je vous en parlerais davantage dans mon prochain post.

M. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A l'heure où je vous écris Tessa doit aller plus volontiers à l'école. Si tel n'est pas le cas, ça viendra. Le point positif c'est qu'elle raconte ce qu'elle fait, la plupart du temps les enfants le gardent pour eux. Et puis certains sont très forts pour faire culpabiliser les parents avec leurs p'tits pleurs du matin qui s'arrêtent dès la porte de la classe franchie.J'ai eu aussi des élèves qui ne me parlaient pas de toute leur année de petite section et chez les moyens qui ne s'arrêtaient pas, quelle frustration pour moi !<br /> Bon courage dans tous les cas !
S
ne t en fait pas c est le debut avec le temp elle va s adapter!! moi clara la petite section c est tres bien passer et la cette annee haaaa l horreur elle ne veux pas y aller !!!! elle me dit l alphabet c est trop dur!! qu elle chipie c est pepette! bizz
Martine Apprentie Bricoleuse
Publicité
Publicité